Le Club Taurin “Les Andalouses” a été créé en l’an 2000, par un groupe d’amis, avec une volonté commune de défendre et promouvoir la vraie fiesta à l’espagnole, avec ses traditions taurines et équestres ainsi que la danse sévillane.
La présidente, Dalia Navarro, peut s’appuyer, parmi ses quelque 300 adhérents, sur une centaine de bénévoles passionnés qui ne comptent ni leur temps, ni leurs efforts, pour faire vivre ce club taurin dynamique.
Quel aficionado, présent lors des ferias arlésiennes, ne s’est jamais arrêté à la bodega des Andalouses ?
Dans le cadre idyllique et magique de l’église des frères Prêcheurs à Arles, antre de la danse sévillane, cette association est devenue, au fil des années, une véritable référence pour son côté festif, son organisation et sa programmation variée (expositions photos, remises de trophées taurins, concerts, spectacles de danses).
Ce n’est pas anodin, si durant les deux ferias annuelles de cette cité buco-rhodanienne, des milliers d’aficionados se retrouvent dans ce lieu incontournable pour y faire la fête.
Cette association ne se contente pas d’offrir des soirées festives et inoubliables à ces adhérents et visiteurs. Outre plusieurs manifestations dans l’année comme des soirées à thèmes, sorties, voyages, conférences, elle participe, depuis plusieurs années, au soutien financier et parfois logistique des différentes tauromachies de notre territoire.
Et ce n’est pas cette crise sanitaire qui stoppa ces belles initiatives, puisque tout récemment, début avril, “Les Andalouses” ont remis un chèque aux deux écoles taurines de la ville (course camarguaise et tauromachie espagnole).
L’Union des Clubs Taurins de France vous donne rendez-vous aux ferias arlésiennes, dans l’antre de la bodega des Andalouses, afin de partager un moment de convivialité, autour de notre passion commune.