FONTVIEILLE : 77ème congrès de la FFCC, pari réussi pour le club taurin fontvieillois !

28 Mar 2022 | Association Course camarguaise

Ce dimanche 13 mars, s’est tenu à Fontvieille, le 77ème congrès de la Fédération Française de la Course Camarguaise, présidé par Nicolas Triol et son équipe. Tandis Que le Congrès a fait son bilan sur l’année 2021 et officialisé des projets, tel que la carte jeune.
Une carte pour que les jeunes de moins de 18 ans et/ou les étudiants de moins de 25 ans accèdent à des courses camarguaises au prix de deux ou cinq euros, selon la nature de la course.

Philipe Bayle, le président actuel du club taurin de Fontvieille (adhérent de l’Union des Clubs Taurins de France) et son équipe, ont montré qu’ils savaient recevoir et accueillir les grands rendez-vous. Une armée de petites mains, qui s’est affairée tout au long de la journée, pour ravir les convives, malgré le soleil qui n’était pas au rendez-vous.

Le club taurin fontvieillois, qui en 124 ans d’existence accueillait son deuxième congrès, le premier ayant eu lieu en 1971 pour le 26ème congrès de la course libre.  Charles Aubert président du club taurin, de 1986 à 1999, y avait participé. Il a  été mis à l’honneur pour son deuxième congrès, en recevant le diplôme d’honneur de la Fédération Française de la Course Camarguaise, pour son engagement et sa fidélité envers la course camarguaise.

Pour mettre à l’honneur cet homme, retraçons son parcours. En 1972 Charles Aubert rentre au club taurin de Fontvieille, en 1975 la Fédération Française de la Course Camarguaise est créée et il y collabore plus de 25 ans. En 1976, il préside sa première course dans les arènes de Fontvieille, pour la royale de la manade Ribaud, dont il avait œuvré à la création. Il restera à la présidence de ces arènes jusqu’en 1998. Plus récemment en 2003, il intégra la commission du trophée taurin jusqu’en 2014. L’Union des Clubs Taurins de France remercie Charles Aubert pour son dévouement à la course camarguaise.

Remerciements et félicitations à Alexis Chabriol du club taurin d’Eyragues qui a accepté de réaliser ce reportage.