Actuellement responsable de la commission course landaise – c’est en l’occurrence sa nouvelle responsabilité au pays de la belle Corisande – Jérémy LAURÈDE a toujours baigné dans la course landaise.
Jérémy LAURÈDE : l’homme orchestre coursayre à Hagetmau.
27 Juil 2021 | Association Course landaise
« Mon père a longtemps évolué dans une formation de charlots dans l’arène et mon oncle fut un écarteur renommé ; j’ai donc grandi dans cet univers de la course landaise et j’ai toujours fréquenté les gradins depuis mon jeune âge », explique Jérémy, du haut de ses 32 printemps. Depuis cinq années, il réside à HAGETMAU. Il y travaille dans la mécanique auto, y vit avec sa compagne Sarah, et maintenant, il prolonge son implication coursayre au sein du comité des fêtes hagetmautien. « J’ai intégré la commission il y a trois ans, aux côtés de Gérard Fortage qui présidait ; l’an dernier, suite à une réorganisation de l’équipe, j’ai répondu à la sollicitation de Laurent Bergès, le président du comité des fêtes, pour prendre en main ladite commission course landaise », ajoute encore très heureux dans sa nouvelle responsabilité le jeune hagetmautien. Durant une douzaine d’années, Jérémy Laurède a côtoyé de près les vaches de course landaise. D’abord lors d’un apprentissage à l’école taurine, puis en seconde chez Jean Louis Deyris durant une année, avant de poursuivre un long parcours au sein de la ganaderia Dargelos, toujours en seconde. « Je retiens de ces années-là où j’ai porté le boléro d’écarteur l’adrénaline, face aux cornes des vaches (…) j’ai par ailleurs toujours été marqué par l’ambiance entre copains dans l’arène et dans la piste. Je n’oublie pas non plus les rencontres chaleureuses que j’ai faites avec de nombreux comités et cela m’a permis de tisser des liens amicaux avec de nombreux responsables de clubs taurins ou de comités de fêtes », explique encore Jérémy Laurède.
A présent, il s’emploie à porter au plus haut la course landaise dans sa belle ville d’Hagetmau. Encouragé par le président Laurent Bergès. « J’ai voulu étoffer la commission qui m’entoure et plusieurs jeunes ont répondu à mon invitation pour venir travailler pour la course landaise. J’ai la volonté d’accentuer la communication, en m’appuyant sur les divers réseaux et tout particulièrement l’UNION DES CLUBS TAURINS DE FRANCE dont nous faisons partie ». On peut donc être assurés que le renouveau est en marche du côté d’Hagetmau, la Perle de la Chalosse. Dès l’année prochaine, Jérémy Laurède compte bien imprimer sa touche. Et sa personnalité viendra ponctuer l’effort de toute une équipe qui souhaite que la course landaise soit au firmament du succès à Hagetmau.
Retrouvez nos articles par catégorie