C’est en 1995 que l’Union Cravenco d’Aficionados – LA UNICA – a été créée par un groupe d’amis et aficionados, dans le but d’organiser la première Feria saint-martinoise.
Baptisée à l’origine “Feria des Rameaux”, elle fait aujourd’hui parler d’elle sous le nom de “Feria de la Crau”.
Initialement prévue le dernier week-end d’avril, les dates de la Feria ont dû être repoussées du 1 au 3 octobre 2021, pour cause de crise sanitaire.
Cette année, la UNICA a programmé deux corridas, un encuentro de prácticos et un spectacle de recortadores.
Depuis sa création, cette association, présidée désormais par Alexandre GUGLIELMET, a toujours fait confiance aux ganaderias françaises. Pour cette édition, dix élevages tricolores fouleront le sable des arènes Louis Thiers.
Pour les affronter, LA UNICA semble avoir eu le nez fin puisque l’on retrouvera notamment plusieurs triomphateurs de la temporada française : Gómez Del Pilar à Vic-Fezensac, Alberto Lamelas à Mont de Marsan, Andy Younes en terre istréenne. Octavio Chacon, dernier triomphateur de la Feria de la Crau, sera également au rendez-vous, sans oublier les valeurs montantes que sont Jesus Enrique Colombo et Miguel Angel Pacheco.
Mais la UNICA, ce n’est pas que la partie taurine, puisqu’elle propose également un programme complet de festivités, organisé sur trois jours : roussataio, repas à thèmes, spectacles équestres, bodegas, démonstrations de danses sévillanes, défilé de bandas, animations pour enfants, expositions…
La UNICA vous donne rendez-vous du 1 au 3 octobre pour vivre une magnifique Feria de la Crau, placée sous le signe de l’aficion et du partage. Avec le soutien et les encouragements de l’UNION DES CLUBS TAURINS DE FRANCE.